Je l'ai essayée sous la pluie et à 5 degrés, donc les conditions n'étaient pas idéales... Elle bénéficie de trois modes : mode standard, mode A et mode B. Le mode A est le mode arsouille, le B pour la pluie. Je me suis trompé, je l'ai testée en mode A sous la pluie, c'était funky ! Entre le roadster et le supermotard, elle est parfaite pour les grands, notamment son large guidon à la sauce supermotard. Elle est idéale pour la ville dans la mesure où l'on domine la circulation. Les finitions sont soignées, il n'y a que la béquille latérale qui fait années 80. Après, le look, on aime, on n'aime pas, moi j'adore.
Elle a l'avantage du bicylindre sans ses inconvénients, c'est relativement souple. Elle peut aussi devenir agressive car le couple est vraiment important. Elle grimpe parfaitement dans les tours et sa sonorité est enivrante. Le châssis semble bon, mais je n'ai pu prendre beaucoup d'angle vu le temps pourri qu'il faisait. En plus, j'avais froid. Bref, une bécane parfaite pour les sensations, les arsouilles, la ville, les nationales et les balades ensoleillées. A oublier sur l'autoroute quand il fait très froid ou que c'est très pluvieux. Le moteur change des 4 cylindres en ligne soporifiques des autres modèles.
Points négatifs : aucune protection (en mode roadster quoi), la béquille latérale ridicule et certainement chiante au quotidien, moto piégeuse sous la pluie du fait de son couple et de l'abs en option, difficile aussi de ne pas se tromper sur les commandes, trop petites avec les gants, selle casse cul. Points positifs : le style, la sensation de dominer le trafic, le 3 cylindres parfaitement réussi, la sonorité, la maniabilité et la légèreté, le couple, le concept roadster-supermotard, la version full en 115 cv et le prix : j'ai à peine négocié et elle est tombée à 7400 euros clés en main avec le gravage, CG, frais de mise en circulation etc. Il y a moyen de la faire descendre encore un peu.
A voir sur le long terme... Le moteur va être décliné sur un modèle caréné et sur une version trail très proche de la TDM. Le Mt 07 en bicylindre sort en décembre avec le salon de la moto. Une sacrée concurrente pour la speed triple !